[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Pochtrons & Dragons • Afficher le sujet - innersight : Parlonz du raid .

innersight : Parlonz du raid .

Modérateur: Aubergistes

innersight : Parlonz du raid .

Messagepar laféelé » Jeu 5 Fév 2009 14:18

Plop . Je me présente, laféelé, raid lead et responsable du groupage raid chez innersight. Je parle en mon nom dans ce post.
Voila nous avons donc fait notre premier raid ensemble, les choses ce sont très bien dérouler.
J'ouvre ce topic dans le but de centraliser les avis / idées que l'ont pourrais partager ensemble .

Avis personnel de cette soirée :
Déja je remercie votre lead, les strat étaient claire.
J'aimerais parler de votre TS, il faudrait que certaine personne ce mettent en " push to talk" car suivre les instruction en temps réelle est primordial, et certain bruit parasite ( micro qui bouges, toux, personne qui parle en arrière plan, tv ) gène à la bonne écoute .
Pour ce qui est du raid en lui même, je suis très satisfait, les deux guildes ont su être attentif et réactif, donc gg a tous ;)
Dans le cas ou l'alliance venais à être conclue officiellement, serait-il possible de ce mettre d'accord sur un lieux ou l'ont pourrait centralisé les discutions ( notre forum vue que l'ont utilise déjà votre PHP / ts ) et dans un lieux non ouvert au public bien sur . Nous somme aussi tout a fait prêt à utiliser notre phpraid si besoins ( étant a jour et non buger )
Donc pour résumer, je suis vraiment ravie que vous ayez accepté l'invitation d'innersight à ce test d'alliance, j'espère que cette idée arriveras à maturité, pour en fin de compte down naxx 25 avec vous .

PS :
Petit rappel du roster innersight ( tank / heal )

Tank :
Elda ( war )
Despaire ( dk )

Heal :
Nébuleuze ( prêtresse )
Christia ( prêtresse )
Moc (pala )
Natanaé ( drood )

edit :
Il me viens une question, pourquoi ce soir on commence par sartharion avant de faire naxx ( comme prévue sur le PHPRAID ) ? Y-a t-il un post, une discutions ( ou autre ) que j'aurais loupé ?
laféelé

Re: innersight : Parlonz du raid .

Messagepar calathra » Jeu 5 Fév 2009 15:25

Pouet a tous ceux qui liront ceci. Deja merci d'etre venu participer a ce Naxx 25 inter guilde ! Eh oui simone, la vachette est lachée !

Merci pour les compliments sur mon aptitude a lead de maniere magnifiquement magnifique *se lance des fleurs* 8-)

Pour mon ressenti : Bonne soirée, tout le monde a l'ecoute, pas de soucis particulier. Pour le Ts, ca a ete dit et normalement ca devrait etre fait.

Pour les lieux quant aux discutions, j'avais deja commencé a causer de faire une partie sur notre forum, ou les autres guildes pourraient venir poster. J'ai pas trop eu le temps de m'y pencher mais j'vais tenter ca ce We. Ou l'on peut aller chez vous, c't'a voir.

Pour le Sartharion : En fait, certains membres de notre communautée ont des tafs qui les fait venir vers les 21h et plus avant tel guepard qui ce soir ne pourra pas etre la avant 22h. Donc j'avais proposé le Sartharion dans l'optique de pouvoir continuer avec les memes personnes. En fait, la discution c'est fait hier soir a la fin du raid et avait semblé remporter tout les suffrages :)
Si ca pose probleme, on verra ca ce soir et on gardera au chaud la place de notre ami gueparounet.

Staff tank chez nous pour la soirée : Khrak ( Palatank et moi meme donc )/ Jillorval ( drood )
Staff heal : Loliana ( Jardiland )/ Chanti ( pretre )/ Sabrina ( pretre )
calathra

Messagepar Moc » Jeu 5 Fév 2009 15:33

*lève le doigt*

Moi aussi je viens donner mes impressions sur notre premier raid d'hier soir.
Il y a une bonne homogénéité : tant au niveau des stuffs, que des skills des joueurs.
J'avoue avoir apprécié le calme du Raid Leader, les bonnes explications, et l'ambiance 'sérieuse' lors des boss.

Visiblement nous sommes entre joueurs 'raisonnables' et matures :)

Reste que... les horaires sont pour nous importants. On a pris l'habitude de démarrer nos raids a 21h (pour que tous ceux qui rentrent du taff puissent manger tranquilles, coucher les enfants,...) et finir vers 23h30 (pour ceux qui le lendemain vont au taff, après avoir été réveillés par leur réveil... ou leurs enfants :-) )
Ca laisse 2h30 de raid ou chacun est conscient que chaque minute compte. Les gens sont en général prêts a l'heure (réparé, avec tout c'qui faut, prêt du lieu de l'instance).

Rhoo... bien sûr y a toujours des retards, dû aux aléas de la vie IRL, mais en général, si une personne n'arrive pas dans les 10 minutes, soit il a eu le temps de prévenir IRL quelqu'un, soit on commence sans lui.

Pour ce second raid, il me semble que nous pourrions démarrer direct par Naxx, et que Guepard (qui avait prévenu lors de son inscription sur le phpraid) nous rejoigne lorsqu'il arrive. Quand a Sartharion ... je proposerais plutôt de se faire un event : prise du joug puis Archavon suivit de Sartharion. Comme ça, une soirée bien fun :)
Moc

Messagepar Thisti » Jeu 5 Fév 2009 16:27

Image

Image
Helianni : Chaman Elem
Hélianne : Prêtresse Ombre
Heloïsa : Magette Feu
Thisti

Messagepar Guepard » Jeu 5 Fév 2009 18:54

He bien pas de problème pour moi.

De tout de manière vu mon horaire tardive, je pensais même être désinscrit de la soirée, ce que j'aurais compris évidement.

Allez a Naxx, et si une place se libère je suis preneur par la suite :)
Guepard Chasseur Survie
Coréopsis DK Tank givre
Mina Druide Feeral
Behemothh Demoniste spe rien

Image
Guepard

Messagepar laféelé » Jeu 5 Fév 2009 21:34

Je pense qu'il serait bon de ce mettre d'accord sur un point : on ne peut changer un raid la veille, en voila les raisons :

-Bon nombres de joueur ont quitter le raid dés la fin du raid, et donc n'ont peut être pas eu vent de ce changement .
-Plusieurs personnes ont surement une ID sartharion 25 ( étant un raid faisable en pik-up sans aucun problème )
-Le phpraid dit : naxx 25
-Comment être sur que 100% du raid peut aller a sartharion ( tj les ID )
-Et dernière raison, qui n'engage que moi : On ne change pas un raid pour 1 ou 2 personnes, surtout en période de test alliance .

Bien sur je comprend que certaines personnes soit indispensable ( les meilleur tank / heal / dps, ou même les joueurs les plus investit dans la guilde ) mais si on commence comme ça, chacune des guilde va commencer à imposé ses disponibilités, et on ne s'en sortiras plus . Le phpraid est la pour ça, et il faut s'y tenir .
laféelé

Messagepar calathra » Lun 9 Fév 2009 19:05

Vilain vilain vilain qui repond tres tardivement !

Alors pour ton post au dessus, tu l'avais remis sur le canal raid et j'ai pu expliquer le pourquoi du comment. On re explique pour ceux qu'etait pas la.

J'avais fait l'annonce des que le raid a ete fini donc j'pense que tout le monde a du avoir l'info sinon dommage manque de communication de la part de tout les petits camarades des deux cotes.
Pour L'ID vu que c'etait pour le jeudi soir, le reset ayant eu lieu le mercredi, j'y ai pas pensé parce que je me suis dit qu'y'aurai pas de probleme.
Phpraid : naxx 25. Oui c'etait marqué dessus mais comme c'etait aussi indiqué, on allait avoir des personnes qui allait arriver un poil en retard. Donc ca aurait fait patienter.
Le raid n'aurait pas ete changé vu qu'on serait reparti rapidement sur naxx apres.
Mais bon on a reglé ca et on est parti sans Guepard qu'est arrivé apres et nous a tous tué hehe !

Sinon bilan pour ma part : On a reussi a tombé Patchwerk, une performance quand meme. Grobbulus aussi meme s'il a ete comme qui dirait bien vilain !
Cote humain : Petites disputes/grognement a deplorer mais qui devraient etre arrangés. J'ai aussi eu l'impression que le cote Inner s'est deridé vers la fin du raid et c'est bien.

Voila voila, on va continuer a nous connaitre plus avant si cela vous sied et on verra par la suite.
calathra

Messagepar Pixotegd » Lun 9 Fév 2009 19:48

Hello, mouais ... moi j'aime la rigolade, la franchise et le cordialité.

Pour la franchise, j'ai été servi vu les posts précedent.

Pour la cordialité, je demanderai à tous (les 2 guildes sont concernés) d'éviter les trublions de types osef ou kikimeter à tout va. Si prob avec les pochtrons il faut prévenir le nainbus Khrak et/ou Jardiland (Loliana). Et vous ?

La rigolade, ne parlons pas des absents !!! On va dire que je vous ai trouvé rigide, bien que détendu le 2ème jour en fin de soirée avec des tell de votre guilde surper sympa.

Ma vision des Raids :

- nous ne sommes pas là pour nous faire chier (mon côté franc aussi) mais nous amuser, effectivement il faut être organiser mais souple à la fois.
- avancer mais pas à n'importe quel prix, dans l'alcool (les wipes) et la bonne humeur (boss down).
- nous sommes tous venu avec des compos, esprit de partage.
- les loots, on s'en moque, mais un partage équitable sans prise de tête (carrément le cas ces 2 jours, merci à vous tous).
- on change les persos au dernier moment, bas si : nous avons de pères et mères de familles qui peuvent pris à n'importe quel moment de la soirée, donc nous pouvons être amené à changer le soir même.
- dans un raid on cède la place et pas "sa" place avec le sourire si besoin (bas oui partir à 25 healeurs ça va pas le faire).
- on essaye autant que possible respécter les horaires, si je suis pas là n'hésitez jamais à me remplacer si je n'ai pas réussi à prévenir. Je cède "la" place :D , n'hésitez pas à prendre 2 healeurs pour me remplacer :oops: .

Pour en revenir à Sartharion ou autres, je trouve que cela ne coute rien de demander (souplesse) et si prob ID bas on y va pas (vérité de Lapalisse) sans se prendre la tête, prob règlé en 5 mn

En gros j'ai aimé l'avancé du raid mais manque d'ambiance et un regrettable incident de la part d'un de nos coéquipiers, encore désolé. Quand je vais te voir tu vas prendre mon pied au cul !!!

Bises.
Pixotegd

Messagepar laféelé » Lun 9 Fév 2009 21:57

Re.

Pour ce qui est de l'ambiance, disons que par principe, je pense que tout à chacun avons mit un frein sur nos discutions habituel pour être plus concentré .Puis il faut savoir qu'un incident à direct plomber un peux l'ambiance ( comme le dit aussicalathra ).
Les "stop flood kiki" de notre part ont été fait dans un but précis :
Les innersight et les Pochtrons sont deux guildes différentes, avec leur ment alitées respective, leur habitude etc etc .. Je suis persuadé que de votre coté, quand vous raidez, les meilleurs dps adorent post le kiki .. chez nous aussi on le fait souvent, mais dans une alliance inter-guilde nous avons trouver plus "juste" de resté sobre.
Biensur l'ambiance n'est pas à la fiesta, mais nous avons essayer de jouer sérieusement pour valorisé l'avancée .

Ceci étant dit, j'aimerais parler d'un autre sujet avec vous :Votre seconde alliance.
Bien sur, ceci ne me concernerais pas si on était pas en alliance avec vous ... Mais c'est le cas :ugeek:
-Est-il prévue que votre seconde alliance soit une alliance test ( un choix entre nous et eux )
-Si non, ceci est-il a titre définitif ou à titre de dépannage ?

merci a vous ;)
laféelé

Messagepar Pixotegd » Lun 9 Fév 2009 22:00

mais non lachez vous, on adoreeeeeeee.
Pixotegd

Suivante

Retourner vers Accueil